Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié affiche sa méfiance avant de retrouver l’Angleterre !

Alors que le XV de France retrouvera l’Angleterre le 2 février prochain (16h00) pour l’ouverture du Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié est conscient que son équipe devra rehausser son niveau de jeu.

Après une Coupe du Monde contrasté au Japon, le XV de France va retrouver la compétition le 2 février prochain avec l’ouverture du Tournoi des Six Nations, et les Bleus débutent fort avec la réception de l’Angleterre, finaliste du dernier Mondial. Interrogé sur le choc qui attend les BleusFabien Galthié est conscient que cette confrontation s’annonce difficile pour ses débuts à la tête de la sélection tricolore.

« Ils savent s'adapter à toutes les conditions »

« L'Angleterre a toujours été une grande équipe, je l'ai vécu en tant que joueur, en tant que capitaine, cela a toujours été difficile de battre les Anglais. Ils savent s'adapter à toutes les conditions et aujourd'hui, peut-être plus qu'avant, ils pratiquent un jeu de haut niveau qui va nous obliger à élever nos standards », explique Fabien Galthié, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés