Très en vue lors de la victoire du XV de France contre le Pays de Galles samedi dernier, Antoine Dupont pourrait être une des clés du match contre l’Irlande ce week-end. Ancien demi de mêlée star des Bleus, Dimitri Yachvili est déjà conquis par Antoine Dupont.
Il est maintenant un titulaire indiscutable. À seulement 23 ans, Antoine Dupont est devenu l’un des hommes de base de Fabien Galthié. Avec son coéquipier au Stade Toulousain, Romain Ntamack, ils forment avec brio la nouvelle charnière des Bleus. Auteur d’un doublé contre le Pays de Galles, le natif de Lannemezan a déjà inscrit 6 essais en 25 sélections avec le XV de France. Antoine Dupont devrait être l’un des rouages majeurs des Bleus dans leur match contre l’Irlande, qui pourrait s’apparenter à une finale du Tournoi de 6 Nations. Dans tous les cas, Dimitri Yachvili (61 sélections), est déjà sous le charme.
« Antoine Dupont a des qualités physiques exceptionnelles »
Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Dimitri Yachvili a loué les atouts du jeune demi de mêlée du XV de France. « Antoine Dupont a des qualités physiques exceptionnelles. Il est opportuniste, marque des essais et s’est installé comme un leader de l’équipe. Le staff lui a accordé sa confiance. S’il joue, c’est qu’il est le meilleur. Il n’y a rien à redire là-dessus ». Antoine Dupont est notamment en concurrence avec Baptiste Serin au poste de demi de mêlée.