Rugby : Ce que peuvent vraiment viser les Bleus au Mondial…
La rédaction

L’équipe de France se déplace en Italie ce dimanche pour son quatrième et avant dernier match du Tournoi des VI Nations 2015. Les Bleus sont en plein doute…

Rien ne va plus pour le XV de France. Depuis la finale de la Coupe du monde 2011 et l’arrivée de Philippe Saint-André, les Bleus ne parviennent pas à être performants. Quatrième du Tournoi des VI Nations en 2012, sixième en 2013, quatrième en 2014, le XV de France n’est pas à son rang. Cette année, ce n’est guère mieux. C’est même pire. La France a disputé trois matchs dans le Tournoi et en a déjà perdu deux… Avant des déplacements périlleux en Italie et en Angleterre…

SUR UN MATCH…

Le mal est profond. Pourtant, le Top 14 ne s’est jamais aussi bien porté. Les clubs français brillent en Coupe d’Europe. Mais l’équipe de France, elle, ne lui a pas emboîté le pas. Les Bleus tâtonnent, ne parviennent pas à se libérer. Et enchaîne les déceptions. Au Mondial, en septembre et en octobre 2015 en Angleterre, la France a souvent montré par le passé qu'elle était capable, plus que n’importe quelle équipe, d’élever son niveau de jeu. Sur un match, la France a toujours été capable de tout. C’est à cela que les amateurs de rugby peuvent se raccrocher actuellement… Car sinon, actuellement, la France n’est même plus dans les trois meilleures nations européennes.

Articles liés