Mourad Boudjellal, le président du RCT, n’est pas un adepte de la langue de bois. Alors que le XV de France est en grosse difficulté depuis des mois, Boudjellal a une solution…
Le XV de France est en crise. Les Bleus ont encore perdu, cette fois à domicile contre le Pays de Galles. Deux semaines après avoir été défaits en Irlande. Depuis 2012 et la prise de pouvoir de Philippe Saint-André, l’équipe de France n’a battu ni l’Irlande, ni le Pays De Galles. Le sélectionneur, Philippe Saint-André, est de plus en plus contesté… Sylvain Marconnet, l’ancien capitaine des Bleus, a lancé un appel pour le retour de Bernard Laporte à la tête de l’équipe de France.
LAPORTE BOTTE EN TOUCHE
À la surprise générale, Mourad Boudjellal lui a emboîté le pas. « Je suis prêt à libérer Bernard Laporte pour que celui-ci aille épauler Philippe Saint-André », a lâché le président du RCT. Une blague ? Ou pas ? « C’est gentil de la part de Mourad, il essaie d’apporter quelque chose. Sincèrement, ce n’est pas la solution. Ça, c’est certain », a répliqué Laporte sur RMC. Avant d’ajouter : « Bien sûr que c’est non, ça ne se fera pas. Et il ne faut pas que ça se fasse. Il n’y a pas d’homme miracle. Ça n’existe pas ». Et si les Bleus perdent aussi en Italie et en Angleterre '