Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Saint-André… Ces 3 entraîneurs qui pourraient le remplacer avant le Mondial !

L’équipe de France s’est inclinée samedi dernier face au Pays de Galles et est en pleine crise. Le sélectionneur, Philippe Saint-André, est de plus en plus critiqué…

Sélectionneur de l’équipe de France depuis janvier 2012, Philippe Saint-André n’a pas de bons résultats. Le bilan est très moyen, voir mauvais. Par exemple, Saint-André n’a jamais battu le Pays de Galles ou l’Irlande depuis son accession à la tête des Bleus. La France est au fond du trou avant de se rendre en Italie et en Angleterre pour les deux derniers matchs du Tournoi. L’addition pourrait être très salée…

SAINT-ANDRÉ SUR LA SELLETTE…

Saint-André peut-il être débarqué avant le Mondial prévu l’automne ? Ce n’est pas dans les habitudes de la « maison » rugby mais le contexte pourrait l’imposer. Surtout qu’une cassure semble se creuser entre Saint-André et son groupe. Des entraîneurs de talent, il y en a en France. Pour apporter un nouveau souffle. Libre, Fabien Galthié pourrait être un remplaçant idoine. Comme Bernard Laporte, l’ancien sélectionneur des Bleus, dont le président à Toulon est prêt à le laisser à disposition des Bleus pour le Mondial. Enfin, il y a aussi l’ancien capitaine des Bleus Fabien Pelous qui a de grosses qualités…

Articles liés