Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dopage, étrangers sélectionnés… Les vérités d’un ancien international !

Serge Betsen

Auteur du livre Les 7 plaies du rugby français, Serge Betsen s’est livré au JDD sur les accusations de dopage et les étrangers en équipe de France.

Alors que les performances décevantes du XV de France font beaucoup parler ces derniers temps, les accusations de dopage et le sujet des étrangers sélectionnés en équipe de France sont également au centre des discussions. Serge Betsen a livré son sentiment.

« CELA ME FAIT MAL AU VENTRE »

« Je n’ai jamais vu d’amphétamines en équipe de France et je n’ai jamais entendu parler de dopage dans ma carrière. Cela me fait mal au ventre d’entendre tout ça. J’ai souffert pour arriver à ce niveau, sans tricher. Mais j’ai croisé un jeune, qui m’a dit avoir postulé à un centre de formation. On lui a demandé de prendre 10kgs sans lui expliquer comment faire. Il est là, le problème (…) Les étrangers en équipe de France ? Né au Cameroun, je me retrouve dans l’émotion de nos internationaux nés à l’étranger, et je ne peux pas leur en vouloir. Mais que le XV de France sélectionne des cinquièmes choix d’autres nations est un problème. »

Articles liés