Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : « L’équipe de France est une bonne équipe. Pas plus ! »

Malgré ses deux victoires pour son début de la Coupe du monde, le XV de France n’impressionne pas vraiment les spectateurs. Pour certains, les hommes de Philippe Saint-André sont très loin des autres nations.

« Ce France-Roumanie était d’une tristesse, d’une pauvreté. Il n’y avait pas d’ambition, pas d’envie. On a été nul dans l’animation offensive, alors que les Roumains, qui n’ont pas forcément de qualité, ont essayé de faire des choses construites. De notre côté, c’était une bouillie de rugby », a expliqué Sébastien Chabal après la victoire du XV de France face à la Roumanie. Depuis le début de la Coupe du monde, les Bleus ne se montrent pas vraiment convaincants, et contre les autres nations, ils pourraient le payer cher.

« Les joueurs de classe mondiale ne sautent pas aux yeux »

Alors que Philippe Saint-André est critiqué depuis ce début de Coupe du monde, Richard Pool-Jones, consultant pour RMC a également tenu à pointer du doigt les joueurs du XV de France, lançant : « On tire forcément sur le coach, Philippe Saint-André. Mais il n’a pas beaucoup de matériel. Dans le XV de France, les joueurs de classe mondiale ne sautent pas aux yeux. Il y a des joueurs internationaux confirmés mais ce ne sont pas les All Blacks. Il n’a pas de Sonny Bill Williams dans l’équipe. L’équipe de France est une bonne équipe. Pas plus ». 

Articles liés