Tennis - Wimbledon
Tennis : Nadal se fait reprendre de volée

Après avoir défendu les joueurs russes, qui ne pourront pas participer à Wimbledon cette année, Rafael Nadal s’est attiré les foudres de l’ancien joueur de tennis ukrainien Sergiy Stakhovsky.

En raison de la guerre en Ukraine, les organisateurs de Wimbledon ont pris la décision d’exclure les joueurs et joueuses russes et biélorusses de la prochaine édition du tournoi, une grande première. Une décision que n’a pas compris Rafael Nadal, argumentant que les joueurs « ne peuvent pas faire grand-chose. En quoi c'est de leur faute ce qui se passe en ce moment ? Je suis vraiment désolé pour eux, c’est très injuste ».

Stakhovsky réplique à Nadal !

Mais les propos du numéro 4 mondial ne sont pas passés inaperçus en Ukraine. Ancien joueur de tennis et actuellement engagé dans la guerre, l’ukrainien Sergiy Stakhovsky a vivement répondu au Majorquin : « Nous avons joué ensemble… S’il te plaît, dis-moi en quoi il est juste que les joueurs ukrainiens ne puissent pas rentrer chez eux ? Comment est-il juste que les enfants ukrainiens ne puissent pas jouer au tennis ? Comment est-il juste que des Ukrainiens meurent ? » s’est-il demandé, sur son compte Twitter. A l’heure actuelle, Wimbledon est le seul tournoi du circuit mondial à interdire la participation des russes et biélorusses.

Articles liés