Alors qu’Amaury Leveaux va sortir sa biographie Sexe, drogue et natation, l’ancien nageur a justifié l’écriture de son livre face aux nombreuses critiques.
Invité à s’exprimer au micro de RMC, l’ancien nageur Amaury n’a pas manqué de justifier l’écriture de sa biographie Sexe, drogue et natation. « À la base, j’avais fait une bio classique. En relisant le manuscrit, je trouvais qu’il manquait des choses. Personne ne m’a forcé à écrire ça. En France, on en a parlé cette année, il y a la liberté d’expression. J’ai quand même le droit de dire ce que je veux ! »
« PERSONNE N’EST BLANC COMME NEIGE »
« Je ne nageais que les premiers jours. C’était mes débuts avec Philippe (Lucas, ndlr). J’avais fini ma compétition et je m’ennuyais. Il y avait un festival pop-rock-électro où j’allais. Ce nageur l’a appris et m’a demandé d’aller voir quelqu’un là-bas pour qu’il me donne quelque chose. J’avais compris, mais je lui ai demandé ce que c’était et il m’a répondu : « C’est de la coke ». Je lui ai dit que c’était chaud, qu’il pouvait se faire prendre, mais il m’a répondu que c’était son choix et il m’a dit : ‘‘Si tu as envie de prendre le risque d’y aller, vas-y, sinon ce n’est pas grave’’. Je m’en branlais donc j’y suis allé. J’ai vu le mec avec sa veste à capuche, on s’est dit bonjour en s’échangeant les billets et le truc dans la main et je me suis cassé. Dans le livre, je précise bien qu’il n’a pas pris ça pour cette compétition pour être plus fort. C’était pour la soirée d’après. Tu peux pourtant te faire contrôler un lendemain de compétition. Il m’est déjà arrivé d’avoir le mec qui toquait devant la porte à 6 heures alors qu’on partait à 8 heures. Est-ce que je tapais alors dans la coke ? Non, pas à ce moment-là. Mais ça m’est déjà arrivé, plein de fois. Personne n’est blanc comme neige. Je ne connais pas tous les sports donc je ne parle pas sur eux. Mais oui, dans la natation, il y en a », a ajouté AmauryLeveaux.