Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Les confidences de l’ancien entraîneur de Camille Muffat

Fabrice Pellerin

Dans les colonnes de L’Equipe, Fabrice Pellerin, ancien entraîneur de Camille Muffat, a évoqué la période de deuil en compagnie de ses nageurs.

Trois semaines après le décès de Camille Muffat dans un accident d’hélicoptères, Fabrice Pellerin est revenu sur cette période de deuil, avant que son groupe ne participe aux Championnats de France sélectifs pour les Mondiaux.

« DANS LE CŒUR DE CHACUN »

« Je leur ai bien fait sentir que j'étais aussi triste qu'eux, que j'avais pleuré, que ça m'arrivait encore. Mais, en même temps, qu'il restait quelque chose de Camille, un legs formidable qu'on pouvait bénir quotidiennement, cette énergie forte, cette personnalité si riche, ce qu'elle avait pu accomplir, et qu' on devait honorer cela. La mémoire de Camille reste dans le coeur de chacun (…) Le temps que l'on a passé avec Camille a été très court, mais positif de bout en bout. On peut passer une vie entière sans que ce soit le cas. Je suis content si on a pu lui apporter des choses et heureux qu'elle nous ait tant donné. Je garde cette énergie, cette force avec moi. Je suis plutôt dans un élan positif, avec une envie de bien faire les choses. »

Articles liés