Accès direct au contenu

ECHANTILLON

Les autres ltiger woodsr du sport

le10sport

Ils sont peut-être beaux, riches et célèbres mais infidèles. Le monde du sport est consterné par les révélations concernant Tiger Woods mais ce dernier n'est pourtant pas le premier à s'engouffrer dans la brèche du mensonge conjugal. Un non dit qui a, parfois, un coût.

Kobe Bryant :
Peut-être le plus célèbre de tous. Avec trois matches par semaine et de nombreux déplacements, les basketteurs de NBA sont sans cesse exposés à la tentation et KB24 est tombé en plein dedans un soir de juin 2003. Marié à la danseuse Vanessa Laine et père de deux enfants, le meilleur joueur du monde a été accusé d'avoir violé une jeune femme de 18 ans travaillant dans un luxueux hôtel dans el Colorado. Celle-ci a demandé une compensation pour choc psychologique. En larmes, Kobe, qui assure que sa victime était consentante, implore sa femme de lui pardonner, chose qu'elle fera publiquement. Adidas, McDonalds et Nutella casseront leur contrat avec la star US. Sportivement, il a été élu meilleur joueur des Finales NBA la saison passée.

David Beckham :
Si on en croit la presse britannique, la liste de ses maîtresses serait longue comme le bras. Sauf que, jusqu'à ce jour, seules deux jeunes femmes ont été «identifiées». La première, «Becks» l'a rencontrée lors d'une tournée en Corée du Sud. La seconde, plus célèbre, se nomme Rebecca Loos et a eu une aventure avec le footballeur fin 2003. News of the World, tabloïd le plus vendu outre-Manche, avait d'ailleurs offert un dossier de sept pages à l'ancienne nounou pour raconter ses ébats amoureux. Sportivement, le Spice Boy s'en est bien remis et reviendra au Milan AC en février en prêt avant de, peut-être penser à la Coupe du Monde.

Alex Rodriguez :
Un cas particulier puisqu'il a connu intimement Madonna. Alors qu'il était en couple avec Cynthia, il a eu entretenu une relation avec la reine de la pop alors que cette dernière était mariée à Guy Ritchie. Depuis Madonna a divorcé et a lâché la star de baseball des New York Yankees ! Celui-ci a également perdu Cynthia qui s'est sentie «trop abandonnée émotionnellement». Sportivement, Rodriguez a avoué avoir pris des stéroïdes et s'est mis à dos une bonne partie du monde sportif. C'est celui qui a le moins bien géré.

Rafael Marquez :
Le défenseur du FC Barcelone a également fauté. En couple, le Mexicain a eu une relation physique avec Jaydy Mitchel, mannequin et actrice mexicaine. La compagne de Marquez était alors venu témoigner dans une émission télévisée : «J'ai écouté deux messages sur son portable et quand je lui ai demandé qui était cette Jaydy, il m'a répondu qu'il ne connaissait aucune fille prénommée ainsi». Marquez a deux enfants avec son ex. Sportivement, il a signé une prolongation de contrat avec le FC Barcelone.

Ronaldo :
Les Brésiliens ne savent pas que danser et jouer au foot. Le «Fenomeno» en est la preuve avec des dizaines de conquêtes. Daniella Cicarelli en fait partie et a très mal vécu les mensonges de son compagnon. «Personne ne peut imaginer la douleur que ça a été pour moi», glisse la victime. Aussi dure que l'histoire avec les travestis? Mais Ronaldo est bel et bien un homme de rebonds et se refait une belle santé aux Corinthians mais ne fait pas partie des plans de Dunga pour le Mondial sud-africain.

Romario :
Ce serait trop long à énumérer. Une seule de ses phrases suffit : «Je suis infidèle à 100%. Je suis éperdument amoureux de ma femme mais je ne lui ai jamais promis que je serai l'homme d'une seule femme». L'attaquant brésilien croule sous les dettes. L'attaquant brésilien, qui évolue aujourd'hui dans le club America (2e division de l'Etat de Rio de Janeiro), a récemment été condamné à deux ans et demi de travaux d'intérêt général pour fraude fiscale.

Tiger Woods :
Le plus récent cachottier a trahi Elin Nordegren, ancienne mannequin suédoise. Celle-ci a déjà quitté le domicile conjugal de Floride en prétextant, dans le New York Post, que «son fils a la grippe et qu'elle comptait passait les fêtes de Noël avec ses enfants dans un pays chaud». Mercredi, Elin n'avait pas sa bague de mariage au doigt. Signe fort d'une rupture à venir. En voyant les images, Woods aurait été fou de colère. Lui qui payait entre 5 et 10 000 dollars par mois à ses maîtresses au travers de transferts bancaires pour ne pas être découvert. Gatorade, Gillette et plus récemment Tag Heuer ont décidé de lâcher le golfeur ou de limiter leur collaboration.