Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Ces trois axes décisifs pour attribuer les JO à Paris…

Ville de Paris

Alors que la ville de Paris pourrait rapidement officialiser sa candidature pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024, la maire francilienne Anne Hidalgo a évoqué les différentes priorités sur lesquelles se pencher pour rafler la mise.

« Attendons les conclusions des groupes de travail et de l'étude d'opportunité au mois de janvier prochain pour se décider. L'enthousiasme sans méthode, ça ne mène pas à grand-chose », a expliqué Anne Hidalgo ce vendredi, se montrant donc relativement prudente quant à une éventuelle candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques 2024. Et pour trouver une recette gagnante susceptible de convaincre le CIO (Comité International Olympique), la maire de Paris a fixé ses axes de priorité.

« TROIS CONDITIONS ESSENTIELLES »

« Je sais que le CIO a conscience que les candidatures ne peuvent plus être ce qu'elles étaient, la course au toujours plus... Il faut trois conditions essentielles à une candidature : l'éthique et la transparence, un nouveau modèle économique, et l'exigence environnementale. Il ne faut plus de course à la surenchère, pas de construction d'équipements inutiles, d'éléphants blancs qui fragiliseraient notre économie », assure Anne Hidalgo.

Articles liés