Accès direct au contenu

Omnisport

Dropped - Crash en Argentine : Les proches d’Alexis Vastine réagissent à sa disparition…

Alexis Vastine

Suite au drame survenu en Argentine, Alexis Vastine a trouvé la mort. Les proches du boxeur, qui préparait les JO 2016, ont exprimé leur tristesse.

« Je l'aidais, enfin… On a fait en sorte qu'il revienne à son plus haut niveau. Et l’émotion, bien entendu, elle est énorme, à titre personnel, mais surtout, vis-à-vis de sa famille. On n'y croit pas… hébété, dans un univers qu'on ne comprend pas à un moment donné, quelque chose qui est de l’ordre de la science-fiction », a déclaré Thierry Gauthier, l’entraîneur d’Alexis Vastine, au micro de RTL.

Dropped - Crash en Argentine : Karabatic, Riner, Batum… Les sportifs rendent hommage aux victimes

« ON NE POURRA PAS L’OUBLIER »

Brahim Asloum, boxeur champion olympique à Sydney en 2000 et proche d’Alexis Vastine s’est également confié et a rappelé qu’il avait perdu sa sœur il y a deux mois. Ses pensées vont donc tout naturellement aux parents : « Il n’a pas eu de chance dans la boxe et il en a encore eu moins dans sa vie, donc c’est dur. Je pense à sa famille, car il avait perdu sa sœur il y a deux mois. Imaginez-vous en tant que parents, perdre deux enfants en l’espace de trois mois… Ses sœurs et son frère étaient des boxeurs, le papa aussi. C’était un peu l’espoir de toute la famille, celui qui devait briller. Il a marqué notre sport et on ne pourra pas l’oublier. Des choses vont être faites autour de son nom et le monde de la boxe compatit bien évidemment. C’était peut-être l’un des plus doués des deux ou trois dernières générations. Il y a très peu de boxeurs dont je peux vous dire qu’ils étaient des phénomènes, et lui en était un », a-t-il confié à RMC.

Articles liés