Accès direct au contenu

Omnisport

Dropped - Crash en Argentine : Karabatic, Riner, Batum… Les sportifs rendent hommage aux victimes

Alexis Vastine et Teddy Riner

Le monde du sport a été choqué par le drame qui a coûté la vie à Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Les plus grands champions du sport tricolore ont réagi.

Le sport français a perdu trois grands champions ce mardi lors du crash d’hélicoptère survenu en Argentine lors de l’enregistrement de l’émission Dropped de TF1. Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud y ont perdu la vie. Un drame qui a touché tout le monde du sport.

Dropped - Crash en Argentine : Candeloro, Wiltord... La réaction des autres participants !

« ALEXIS ÉTAIT UN POTE »

Au micro de RMC, Teddy Riner, proche d’Alexis Vastine a réagi au décès du boxeur : « Alexis était un pote. Je le connais depuis 2004. C’est quelqu’un qu’on ne verra plus à l’INSEP. Ce sont des acteurs du sport, qui sont rayés de la carte et c’est lourd. Il se préparait pour aller tout casser. Il cherchait cette fameuse médaille qu’on lui a volée à maintes et maintes reprises. Je respectais son choix d’avoir quitté l’INSEP pour Bourges. Car pour y avoir fait énormément de stages, c’est dur. Il n’y a rien du tout. Il en voulait. C’était quelqu’un d’entreprenant, de courageux. Quelqu’un de respectueux, avec un grand cœur. Quelqu’un sur qui on pouvait compter ». Sur Twitter, Nikola Karabatic a également rendu hommage aux familles : « RIP. Camille Muffat, Alexis Vastine, Florence Arthaud. Quelle tragédie. Pas de mots. Une pensée pour leurs familles ». Le basketteur Nicolas Batum a également fait part de sa tristesse : « De tout cœur avec l’ensemble des famille et proches des victimes. J’espère qu’il existe une place pour les champions au paradis. Totalement abattu par ce drame ».

Articles liés