Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Les prédictions d’une légende pour l’avenir du marathon !

Haile Gebreselassie

Invité sur le 10 km de Singapour dimanche, le légendaire Haile Gebreselassie a livré son sentiment sur le futur du marathon…

Le 28 septembre dernier à Berlin, le Kényan Dennis Kimetto a établi un nouveau record du monde du marathon en 2 h 2 min 57, devenant le premier homme de l'histoire à passer sous la barre des 2 h 3 min. Agé de 30 ans, il a amélioré l'ancien record (2 h 3 min 23 s) établi par son compatriote Wilson Kipsang l'an dernier, déjà dans la capitale allemande. Mais pour la légende de l’Athlétisme Haile Gebreselassie, nul doute que ce record ne tiendra pas longtemps.

« ON SERA EN 1H59’ D’ICI DIX OU DOUZE ANS »

« Souvenez-vous de 1960 (les JO de Rome), Abebe Bikila courait pieds nus, mais en 1964 (son deuxième titre, à Tokyo), il avait des chaussures, dit-il dans des propos relayés par L’Equipe.fr. Depuis, les routes sont meilleures, la nutrition est meilleure, tout est meilleur. À commencer par les chaussures, de plus en plus confortables, ça aide. C’est un tout. On est déjà en moins de 2h3’ (Kimetto, 2h2’57’’), on sera en 1h59’ d’ici dix ou douze ans. »

Articles liés