Le tournoi olympique a débuté à Roland-Garros et Novak Djokovic n’a pas manqué son entrée en lice ! Le Serbe, toujours en recherche d’une médaille d’or aux Jeux olympiques s’est très, trop facilement imposé lors du premier tour face à l’Australien Matthew Ebden (6-0, 6-1). Problème, Ebden n’avait plus joué un match en simple depuis deux ans, ce qui a outré Novak Djokovic.
Novak Djokovic attend désormais Rafael Nadal. Les deux hommes pourraient s’affronter dès le deuxième tour et après l’insolente victoire du Serbe face à Matthew Ebden (6-0, 6-1), il a poussé un coup de gueule contre l’organisation.
JO 2024 - Tennis : Djokovic, Nadal, Sinner, Alcaraz… Une star lâche une bombe ! https://t.co/Bl8zBBlyTO pic.twitter.com/f3OdWusbx0
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Ebden joue son premier match en simple depuis…deux ans !
Sur le central du Philippe-Chatrier, Matthew Ebden n’avait pas les armes pour s’opposer à Novak Djokovic. Le Serbe n’a fait qu’une bouchée du malheureux australien de 36 ans (6-0, 6-1) qui a tout de même fait le show. Dépassé, il a notamment demandé à un spectateur de prendre sa place avant de fêter son seul et unique jeu remporté dans le second set. Ebden palliait le forfait d’Andy Murray, sauf qu’il n’avait plus joué un seul match en simple depuis deux ans.
«Je comprends pas vraiment les règles»
Lorsque Matthew Ebden apprend qu’il affrontera Novak Djokovic, nous sommes le 25 juillet. Ebden, qui ne devait pas faire les Jeux se retrouve face à l’un des meilleurs joueurs du tournoi et ne fait évidemment pas le poids (0-6, 1-6). Après la rencontre, Novak Djokovic a poussé un petit coup de gueule : « Mon corps va bien, malheureusement, la dernière fois que j’étais ici, je me suis blessé, mais je suis heureux que ce match se soit déroulé comme ça. Je suis désolé pour Matthew, il m’a dit au filet que c’était son premier match en simple depuis deux ans, qu’il avait officiellement pris sa retraite du simple. C’est dur pour lui. Je ne comprends pas vraiment les règles, pourquoi ils doivent repêcher quelqu’un du double alors qu’il y a des joueurs du Top 100⁄150 qui attendent d’entrer dans le tableau, avec suffisamment de temps pour venir et jouer. »