Après avoir vécu l'année aux côtés de Fernando Alonso chez Alpine, Esteban Ocon a tenu à mettre en avant l'état d'esprit de l'Espagnol. Le Français a également fait part de sa surprise concernant la réputation du double champion du monde.
Esteban Ocon savoure encore son année 2021 passée chez Alpine. Le Français sort d'une saison pleine, en ayant notamment remporté son premier Grand Prix en Hongrie au mois d'août dernier. De plus, le pilote de 25 ans a eu le luxe d'avoir comme coéquipier Fernando Alonso, champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006. Alors que l'Espagnol ne bénéficierait pas de la meilleure des réputations en coulisses, Esteban Ocon a lui apprécié travailler avec le vétéran de 40 ans.
« Nous avons eu une collaboration fantastique »
« J’ai entendu beaucoup de choses à ce sujet, c’est sûr. Beaucoup de gens ont dit qu’il était très difficile de travailler avec Fernando, qu’il avait la réputation de casser ses coéquipiers. Mais je voulais le voir de mes yeux. Je voulais voir si ce que les gens disaient était vrai, et au final, ça ne l’était pas. Nous avons simplement eu une collaboration fantastique dans l’ensemble. C’est juste la façon dont Fernando pense hors des sentiers battus, là où certains pilotes, ou même l’équipe ne pensera pas à certaines choses. Il repousse les limites des stratégies ou de la façon dont nous pouvons tout optimiser. À cet égard, j’ai vraiment appris beaucoup de choses », a déclaré Esteban Ocon, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.