Deuxième du classement du championnat du monde, Max Verstappen peut rêver du titre. Pourtant le Néerlandais jure ne pas être obsédé par ce sacre.
Cette saison la Formule 1 vit au rythme d'un duel haletant. Lewis Hamilton - Max Verstappen est d'ores et déjà un duel légendaire. Accrochage sur et en dehors des pistes, rivalité au sommet, écart minime (8 petits points)... tous les ingrédients de la recette d'un affrontement historique sont présents. LewisHamilton a déjà 7 titres, tandis que MaxVerstappen n'en a aucun pour le moment.
Verstappen n'est pas obnubilé par la course au titre
De quoi motiver outre mesure Verstappen ? Pas vraiment, comme il l'explique dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com : « Je ne fais jamais ça (rêver du titre). Lors d’un week-end de F1, je fais juste mon truc, et quand je rentre à la maison, je suis aussi occupé par d’autres choses. Ensuite, je rêve plutôt de différentes configurations que je veux essayer pour mes courses en simulation. C’est peut-être ennuyeux comme réponse mais je ne fais pas de genre de rêve ou de projection. Je pense à la Formule 1, évidemment, mais pas comme ça, pas à ce point »