Avec huit saisons passées chez Ferrari, Felipe Massa restera dans l’histoire de l’écurie au cheval cabré. Même si le ciel n’a pas été toujours au beau fixe entre le pilote brésilien et son ancienne écurie…
Souvent décrit comme le coéquipier idéal, Felipe Massa n’est vraiment pas loin de l’être. Discret, calme, disponible, le pilote brésilien n’a pas manqué à sa réputation lors de son passage chez Ferrari (2006-2013), avec qui il a vécu une histoire faite de haut et de bas. Dans des propos rapportés par Motorsport.com, Massa est revenu sur le moment qui a changé son histoire avec Ferrari : L’arrivée de Fernando Alonso.
« Le pire moment de ma vie… »
« J’ai souvent pensé que je devrais être moins gentil. Plus dur et égoïste. Mais ensuite, on se regarde et on fait le point. Beaucoup de choses me sont arrivées. J’étais ami avec une légende comme Schumacher et un jeune prodige comme Bianchi. J’ai traversé deux ou trois ères de la F1. J’ai vu l’injustice, et le pire moment de ma vie quand on m’a forcé à laisser mon coéquipier me dépasser, mais j’ai aussi beaucoup gagné, et surtout, j’ai pris du plaisir. Les choses ont changé quand Alonso est arrivé. J’ai regardé autour de moi et j’ai vu que soudain, je n’avais plus de pouvoir sur les choses, sur les détails. Et notre sport est fait de détails. Et on ne peut les changer que si on a le pouvoir. Il s’agit entièrement de pouvoir, et je l’avais perdu », a confié le pilote brésilien, désormais à Sauber.