Dans un long entretien accordé à Marca avant le Grand Prix des Etats-Unis, Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes, a fait le point sur le classement des pilotes.
Avec l’abandon de Nico Rosberg en Russie, Sebastian Vettel est grimpé sur la deuxième marche du classement général des pilotes. À 66 points de Lewis Hamilton, le pilote allemand a peu de chances de décrocher un nouveau titre de champion du monde. Mais Toto Wolff reste prudent.
« Il reste 100 points en jeu »
« Oui, le grand triomphe est proche, mais ce n’est pas fini. 66 points d’avance sur Vettel c’est beaucoup, mais il en reste 100 en jeu. Nous avons déjà vu des remontées formidables en F1, alors je n’aime pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (…) La F1 est un monde qui change très rapidement. La deuxième place est en danger, puisque Sebastian est maintenant devant, mais Nico a été très malchanceux. Ce n’est pas fini car il reste 4 courses et il était très fort à Sotchi après avoir signé la pole position et mené la course jusqu’à ce que sa mécanique ne le trahisse. Ses résultats sont en-dessous de son véritable niveau. »