La Formule 1 va connaitre du changement : deux nouvelles marques de renom vont intégrer la discipline reine du sport automobile.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel : Audi et Porsche feront leur apparition en Formule 1 en 2026, année où une nouvelle réglementation moteur entrera en vigueur. C’est Herbert Diess, président du directoire de Volskwagen, groupe auquel appartiennent Audi et Porsche, qui a annoncé la nouvelle aujourd’hui. Le constructeur allemand, qui était en pleine réflexion depuis de nombreuses semaines, a finalement décidé de débarquer en Formule 1, estimant que leur engagement dans la discipline sera rentable.
Audi et Porsches, les deux nouveaux ogres du circuit ?
Le groupe Volskwagen n’a cependant pas encore précisé les détails de l’arrivée de ses deux marques. A en croire les indiscrétions de ReutersAudi devrait faire une offre de 500M€ pour racheter McLaren et ainsi devenir une écurie, tandis que Porsche tendrait vers un partenariat avecRed Bull, pour devenir le motoriste de l’écurie autrichienne. Une chose est sûre : l’apparition des deux géants allemands en F1 risque de faire beaucoup de bruit dans le paddock !