Vente OM : McCourt a lâché sa décision finale à l’Arabie Saoudite
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent à Marseille en mai dernier, Frank McCourt a profité de son passage pour lancer un nouveau cycle à l’OM. Accompagné de Pablo Longoria et de Mehdi Benatia, le responsable américain est pleinement concentré sur ce projet et a démenti, par la même occasion, les rumeurs incessantes autour de son avenir en France.

Il se fait rare à Marseille. Mais chacune de ses apparitions suscite une vague de réactions. Propriétaire de l’OM depuis octobre 2016, Frank McCourt est toujours à la tête de cette institution, même si les derniers résultats sportifs ont été assez décevants. Pourtant, les rumeurs autour de son avenir sont toujours aussi nombreuses. Certaines voix comme Thibaud Vézirian continuent de laisser entendre que l’OM sera vendu à des investisseurs saoudiens très prochainement. Alors info ou intox ? Depuis plusieurs années, McCourt n’échappe pas aux questions sur son avenir. Et la réponse reste la même.

McCourt a scellé son avenir

De passage à Marseille en mai dernier, McCourt a une nouvelle fois confirmé qu’il resterait à la tête de l’OM la saison prochaine. « La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis 8 ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes » a confié le dirigeant américain dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Des paroles aux actes

McCourt est depuis passé des paroles aux actes. Puisqu’après un passage devant la DNCG, le dirigeant américain a remis la main à la poche, ce qui a permis au duo Pablo Longoria/Mehdi Benatia de renouveler l’effectif et de boucler de nombreux dossiers d’envergure. Ainsi, de grands espoirs du football comme Mason Greenwood ou Valentin Carboni, mais aussi des joueurs expérimentés comme Pierre-Emile Höjbjerg sont venues renforcer les rangs de Roberto de Zerbi. Le nouveau projet marseillais est bel et bien lancé.

Articles liés