Accès direct au contenu

Ligue des champions

Un Lyon des grands soirs

Des buts de Briand et Lisandro Lopez permettent aux Lyonnais de concrétiser une troisième victoire en Ligue des Champions (2-0). La note aura même pu être beaucoup plus lourde pour le Benfica Lisbonne.

L'atmosphère est devenu beaucoup plus respirable depuis quelques jours du coté lyonnais. Pour preuve, c'était un vrai parfum de Ligue des Champions qui embaumait Gerland ce soir. Une odeur de victoire que l'OL connaît bien pour la humer assez régulièrement à chaque saison.

C'était donc une belle soirée de Ligue des Champions que nous ont fait vivre les joueurs de Claude Puel avec à la clef une troisième victoire en trois match dans cette compétition.

Briand en première période (21ème) puis Lisandro Lopez en seconde (51ème) ont permis à l'OL de sceller une belle victoire récompensant beaucoup d'efforts et de volontés offensives. Le score aurait même pu être plus lourd si l'on considère qu'à 10 contre 11 (expulsion de Gaitan, 43ème), les occasions n'ont pas manqué...

Conclusion, Lyon a déjà un pied en huitième de finale et fait taire de nombreuses critiques au sujet de la pauvreté de son jeu. Ce soir,les Lyonnais ont prouvé que le travail de fond effectué cet été commençait à payer. Claude Puel doit être rassuré. Cela suffira-t-il pour sauver sa tête ou son sort est-il déjà dicté ? Seul Aulas le sait.

Les autres résultats de la soirée:

Groupe A

Inter-Milan – Tottenham 4-3

Twente – Werder Brême 1-1

Groupe B 

Schalke 04 – Hapoël Tel Aviv 3-1

Lyon - Benfica 2-0

Groupe C

Glasgow Rangers – Valence 1-1

Manchester United - Bursaspor 1-0

Groupe D

Panathinaïkos – Rubin Kazan 0-0

Barcelone – Copenhague 2-0