Accès direct au contenu

Foot - Autres

Sondage : Qui terminera meilleur buteur européen cette saison ?

Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo

Alors que les plus grandes stars du ballon rond affole les compteurs cette saison, quel attaquant marquera le plus de buts cette saison en championnat ?

Si l’histoire du football a toujours été écrite par des attaquants de classe mondiale, la période actuelle est particulièrement propice aux amateurs de stars offensives affolant les compteurs. Qu’ils évoluent en Ligue 1, en Liga ou en Premier League, plusieurs attaquants s’illustrent de la plus belle des manières cette saison en faisant trembler les filets à quasiment chacune de leurs apparitions… Lequel d’entre eux finira avec le plus de buts au compteur ?

IBRAHIMOVIC PEUT-IL LE FAIRE ?

À ce petit jeu-là, impossible de ne pas penser à Zlatan, la star du PSG. Double buteur hier soir face à l’ASSE, le buteur suédois a marqué ses 24e et 25e buts de la saison en championnat, en 28 matches joués. Un ratio impressionnant mais qui pourrait pourtant ne pas suffire tant les adversaires du Parisien sont eux aussi au-dessus du lot. Si Daniel Sturridge (18 buts en 21 matches) et Diego Costa (22 buts en 27 matches) n’étaient pas forcément attendus à ce niveau, les autres cadors tiennent, eux, leur rang.

BILAN IDENTIQUE POUR CRISTIANO RONALDO ET SUAREZ !

Ainsi, Cristiano Ronaldo, lui aussi buteur ce week-end (face à Malaga) en est désormais à 25 buts en… 24 matches ! Un ratio impressionnant de 1,04 buts par match qui est exactement le même que Luis, l’attaquant de Liverpool ayant lui aussi scoré à 25 reprises en 24 matches. Encore plus impressionnant quand on se rappelle que l’Uruguayen a manqué une bonne partie du début de saison pour cause de suspension et qu’il laisse à Steven Gerrard le soin de tirer les pénaltys… Enfin, Lionel Messi semble partir de trop loin, en raison de sa longue blessure. Mais l’Argentin a visiblement retrouvé son rythme de croisière récemment et ses 18 buts marqués (en 21 matches) ne sont sans doute pas les derniers de sa saison, lui qui reste sur un triplé inscrit face à Osasuna hier soir…

Alors, selon vous qui sera le meilleur buteur cette saison ?

Articles liés