Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi rentre dans l’histoire du Barça !

Lionel Messi, Barcelone

Auteur d’un triplé cet après-midi face à Osasuna, Lionel Messi a établi un nouveau record et est entré une nouvelle fois dans l’histoire du Barça…

Lionel Messi n’en finit plus d’empiler les distinctions et les honneurs en tous genres sous les couleurs du FC Barcelone… Star incontestée du club catalan et du football mondial plus globalement, l’attaquant argentin accumule les buts et les records, lui qui a franchi une nouvelle barre mythique ce dimanche après-midi lors de la réception d’Osasuna (7-0) en championnat.

AVEC 371 BUTS, MESSI DÉPASSE PAULINHO ALCANTARA !

Une nouvelle fois étincelant sur la pelouse du Camp Nou, le quadruple Ballon d’Or a trouvé le chemin des filets à trois reprises (18e, 63e, 88e), guidant ses coéquipiers vers une victoire très facile. Avec ces trois réalisations, l’Argentin est tout bonnement devenu le meilleur buteur de toute l’histoire du FC Barcelone, dépassant de deux unités le précédent record détenu par le mythique attaquant espagnol Paulinho Alcantara, auteur de 369 buts en 358 matches de 1918 à 1927 ! Lionel Messi en est désormais à 371, lui qui n’a que 26 ans…

LINEKER : « MESSI ME FAIT RÉALISER À QUEL POINT J’ÉTAIS MERDIQUE »

Lui aussi passé par le FC Barcelone, de 1986 à 1989, l’ancien attaquant international anglais Gary Lineker avait récemment commenté sur Twitter le niveau atteint par Lionel Messi, au cours du match retour de Ligue des Champions face à Manchester City. « Messi me fait réaliser à quel point j’étais merdique ». « Encore plus merdique. #Messi ». « Pour être sérieux, Messi réalise plus d’actions exceptionnelles en un seul match que j’en ai réussies dans toute ma carrière », pouvait-on lire sur le compte officiel de celui qui est devenu consultant pour les médias britanniques.

Articles liés