Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le salaire mirobolant que le PSG aurait proposé à Messi !

Lionel Messi

Alors que les négociations avec le Barça n'avanceraient guère, Lionel Messi aurait reçu une offre mirifique du PSG. François Gallardo -agent FIFA- affirme ainsi que le club de la Capitale aurait proposé 30 millions d'euros à l'Argentin.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Interrogé sur la situation de Messi, François Gallardo -agent FIFA- a confirmé que la tendance était celle d'un départ en fin de saison.

EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi

« LE PSG VEUT LUI OFFRIR UN SALAIRE DE 30 MILLIONS NETS PAR AN »
« Je maintiens que Messi ne sera plus au Barça la saison prochaine. Il y a plusieurs explications à cela. D’abord, plusieurs trahisons venant des dirigeants depuis le mois de septembre que j’expliquerai en temps voulu. En octobre est arrivée une offre sur laquelle le club ne peut s’aligner en aucune façon car sa situation économique est en plein chaos. Il faudrait un miracle mais je n’y crois pas, a-t-il déclaré dans El Chiringuito sur . Je maintiens aussi que cette offre vient du PSG, qui veut lui offrir un salaire de 30 millions d’euros net par an. Messi aurait même reçu cette offre du bras droit du Cheick. »

« JE NE CROIS PAS QU'UN CLUB PUISSE PAYER LA CLAUSE »
Invité à s'exprimer sur une possible départ de Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait assuré qu'il serait prêt à tout pour que l'Argentin reste le plus longtemps possible en Catalogne. « Messi ne veut pas s'en aller du Barça, c'est ce que je pense, avait-il déclaré au cours d'un entretien accordé El Larguero. Je ne crois pas qu'un club puisse payer la clause. Et si un jour Messi décide de partir, nous tenterons le convaincre du contraire, puisqu'aucun endroit est mieux que le Barça. »

Articles liés