Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/ASSE : Quand Zlatan Ibrahimovic rentre dans l’histoire du PSG…

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Encore une fois buteur pour le PSG ce dimanche soir, Zlatan Ibrahimovic est tout simplement rentré dans l’histoire du club parisien…

Étincelant cette saison sous les couleurs du Paris-Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic impressionne tous les observateurs du football français à chacune de ses sorties, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. Star incontestée du club parisien, le buteur suédois n’en finit plus de trouver le chemin des filets, comme en témoigne son match face à l’AS Saint-Étienne ce dimanche soir dans le cadre de la victoire des Parisiens face aux Verts (2-0).

IBRAHIMOVIC EFFACE CARLOS BIANCHI DES TABLETTES

En trouvant le chemin des filets à deux reprises face aux Stéphanois (14e, 41e), Zlatan Ibrahimovic est tout bonnement rentré dans l’histoire du club parisien. Auteur de ses 39e et 40e buts de la saison toutes compétitions confondues, l’ancien Milanais est en effet devenu le meilleur buteur de l’histoire du club parisien en dépassant la légende argentine Carlos Bianchi, qui avait scoré 37 buts lors de la saison 1977-1978… À noter que depuis son arrivée à Paris, Ibrahimovic a disputé 86 matches au total, pour 75 buts marqués et 27 passes décisives adressées…

 
MÉNÈS : « IL TRANSFORME LE PLOMB EN OR »

Interrogé à la mi-temps du match sur la domination des Parisiens, le consultant vedette de Canal+, Pierre, n’avait pas tari d’éloges sur le buteur du PSG. « Ils ont déroulé, oui, mais enfin ils ont surtout un mec devant qui est un extraterrestre ! Un mec qui transforme le plomb en or, c’est la base de la formule chimique. C’est un match que le PSG domine à la possession de balle, mais celui qui fait la différence, c’est Ibrahimovic ! », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.

Articles liés