Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Suarez entrevoit un départ en…

Luis Suarez, Liverpool

Pour le moment, aucun départ n’est envisagé pour Luis Suarez même si le PSG, le Real Madrid ou encore Arsenal se sont manifestés. Mais à bien y réfléchir, l’Uruguayen ne serait pas contre une expérience dans un autre championnat en particulier.

Ces derniers temps, les prétendants se sont bousculés pour Luis Suarez qui est tout bonnement passé dans une autre dimension cette saison à l’image de ses statistiques hors du commun. Cependant, l’attaquant uruguayen se sent bien à Liverpool où il endosse un rôle majeur pour l’équipe et pour les supporters. Mais lorsqu’on l’interroge sur un avenir plus lointain, Suarez n’hésite pas à lâcher quelques indices sur ses projets.

« L’ITALIE ? IL NE FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS »

En l’état actuel, Luiz Suarez attise forcément les convoitises de toutes parts. La Gazzetta a d’ailleurs tenté de savoir s’il serait intéressé par le championnat italien. « Pour un Sud-Américain qui veut marquer l’histoire, l’Italie est une étape fortement recommandée. Par le passé, beaucoup ont réussi dans certains clubs, je ne citerai pas les noms de ces équipes par respect. Mon avenir immédiat est ici à Liverpool. Mais il ne faut jamais dire jamais. »

SUAREZ A REFUSÉ UNE OFFRE D’UN CLUB DE SERIE A

Par la même occasion, Luiz Suarez a révélé qu’il avait été approché de très près par un club de Serie A en 2012, sans citer l’équipe en question. « Il y a deux ans, on m’a proposé une offre importante venant de Serie A. Le moment était bien choisi car j’étais dans l’œil du cyclone à ce moment. Mais après mures réflexions, j’ai décidé de rester à Liverpool. » Un choix qui s’avère finalement payant au vu de ses performances actuelles avec les Reds.

Articles liés