Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : « Ibrahimovic et Suarez sont très proches de Messi et Cristiano Ronaldo »

Steven Gerrard & Luis Suarez, Liverpool

Dans un long entretien accordé au Mirror, le capitaine des Reds Steven Gerrard a comparé son coéquipier Luis Suarez aux deux meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Facile vainqueur de Southampton (3-0) samedi à l’occasion de la 28e journée du championnat anglais, Liverpool s’est emparé de la deuxième place de Premier League au bénéfice de la défaite d’Arsenal à Stoke City (1-0). Déterminant dans la victoire des Reds, l’attaquant uruguayen Luis Suarez continue d’impressionner son capitaine Steven Gerrard qui l’a qualifié de « génie absolu » dans les colonnes du Mirror.

« EN TOUTE IMPARTIALITÉ, C’EST LE MEILLEUR »

« Je suis à court de mots pour le décrire. Nous sommes bénis dans ce pays d’avoir de tels attaquants (…) En ce qui me concerne, en toute impartialité, c’est le meilleur. Je l’ai dit à plusieurs reprises, je regarde Messi et Ronaldo et oui, ce sont des joueurs de classe mondiale. Mais à côté d’eux, vous avez Ibrahimovic et Luis Suarez, qui sont très proches de ces deux-là. »

« UN GÉNIE ABSOLU »

« Des performances comme celles-là, certes il n’avait pas marqué depuis quatre ou cinq matches, mais il donne des passes décisives, il pose des problèmes aux défenses adverses. Il ne s’arrête jamais. C’est un gagneur, c’est un tueur et nous sommes chanceux de l‘avoir avec nous. C’est une grande victoire pour nous et Luis a une nouvelle fois montré qu’il était un génie absolu. »

Articles liés