Rooney protege par la Ligue
La rédaction

Wayne Rooney n'a finalement pas été sanctionné par la Fédération anglaise pour le violent coup de coude donné samedi à James McCarthy (Wigan).

Aurait-t-il bénéficié d’une faveur de la commission de discipline grâce à son statut de « superstar » en Angleterre? La question peut se poser puisqu’aux vues des images, Rooney aurait dû être sanctionné par Mark Clattenburg, l’arbitre de la rencontre Wigan-MU (0-4) qui n’a pas sorti de carton bienqu'il ait sifflé un coup-franc en faveur de Wigan.

Une affaire louche? Depuis samedi, nombreuses sont les polémiques qui sont apparues suite à cette erreur d’arbitrage. Mark Clattenburg n’a rendu aucun rapport à la commission disciplinaire, or selon le règlement en Angleterre, la commission peut avoir recours à la vidéo qu’après obtention de ce rapport. Pourquoi cet arbitre n’a-t-il rien rendu ? Est-ce par peur de se faire taper sur les doigts publiquement par sir Alex Ferguson ? Le dénouement de cette histoire n’est pas très net.

Bonne nouvelle en tout cas pour Alex Fergusson qui pourra aligner Rooney pour le match en retard mardi de la 18ème journée de Première Ligue Anglaise contre Chelsea.Un match capital pour la course au titre.