Le coach de Wigan fulmine contre Rooney
La rédaction

Roberto Martinez est apparu indigné après le match contre Manchester United. Au-delà de la défaite, le manager de Wigan n'a pas toléré de voir Rooney s'en tirer avec un simple avertissement. Martinez avait vu rouge.

Du rouge, Roberto Martinez en a vu partout pendant son match contre Manchester United mais pas uniquement sur les maillots de ses adversaires d’un week-end. Le coach de Wigan enrage après que l’arbitre n’ait pas condamné le geste de Wayne Rooney sur James McCarthy. Pour lui, ce genre d’action n’a pas sa place sur un terrain et l’attaquant vedette de United a eu bien de la chance que l’arbitre soit si clément : "J’ai clairement vu l’incident et l’arbitre l’a vu aussi parce qu’il a accordé un coup-franc. A partir du moment où vous donnez un coup-franc, il est clair que vous donnez aussi le carton rouge. Quand vous regardez le ralenti, il apparaît très clairement qu’il donne un coup de coude à James McCarthy."

« Si ça avait été un de mes joueurs, il y aurait eu carton rouge direct ! »

Roberto martinez ne veut pas non plus qu’on lui fasse dire ce qu’il n’a pas dit mais son message est clair et n’en dit pas moins : "Si l’un de mes joueurs avait fait ça, je pense qu’il aurait été très chanceux de rester sur le terrain. C’est un moment clé du match. C’est dommage parce que l’arbitre l’a vu et pourtant il n’a pas jugé que ça méritait un carton rouge. Ce n’est pas non plus parce que c’était Wayne Rooney. C’était un incident dans le match. Un point c’est tout."

Interrogé à son tour sur l’événement, Alex Ferguson estime que Rooney n’a pas à s’expliquer dans cette affaire : "J’ai eu la chance de voir [l’action]. Il n’y a rien là-dedans."

Articles liés