Accès direct au contenu

Une histoire de montre

Ronaldo a chauffe Claude Puel

Le petit concours orchestré par Cristiano Ronaldo sur son compte Facebook a agacé Claude Puel. A défaut d'avoir marqué à Gerland, le Portugais a réussi à sur-motiver les joueurs lyonnais...

On connaît surtout Claude Puel pour son calme et parfois son manque d'enthousiasme. Mais l'on sait désormais qu'il n'en faut pas beaucoup pour le titiller. Exemple récent avec Cristiano Ronaldo avant le match aller de Ligue des Champions. Petit rappel des faits : le Portugais a mis en jeu une montre de sa marque par le biais d’un concours Facebook. Sur son mur, on peut lire : « Gagnez ma montre Cristiano Ronaldo Limited Edition. (…) C’est facile, pronostiquez juste le nombre de buts que je vais marquer dans les deux matchs de Ligue des champions face à Lyon. »

Puel en a parlé aux joueurs

Voilà justement ce qui a énervé Claude Puel. On ne s'amuse pas comme ça avec l'OL. Ainsi, l'entraîneur lyonnais a parlé de cette annonce à ses joueurs dans les vestiaires juste avant le match. Objectif : motiver ses boys pour qu'ils aient la rage d'empêcher Ronaldo de marquer. Bilan : Ronaldo n'a pas marqué et a été plutôt bien cadenacé. La première partie du plan a marché. Reste à priver Ronaldo de ballon lors du match retour. Ce qui ne sera pas une mince affaire.

Pour info, la rédaction du 10 Sport a pronostiqué 0 but sur Facebook. La montre de Ronaldo est encore à notre portée... Et on sera donc tous supporters de la défense lyonnaise lors du match retour...Allez l'OL !