Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé n'est plus que l'ombre de lui même. Un malaise s'est installé avec l'international français, qui a perdu son sourire, sa combativité, mais aussi sa forme physique. Sur l'antenne de RMC, Daniel Riolo ne l'a pas épargné. Selon lui, seul l'encadrement du Real Madrid pourrait lui redonner un second souffle.
Ce n’est pas comme si Kylian Mbappé n’avait pas ses repères. Ce vendredi, le joueur français retrouvait un jardin, le Parc des Princes, qu’il a quitté après sept ans de bons et loyaux services pour réaliser son rêve espagnol. Mais le nouveau membre du Real Madrid est méconnaissable. Si ce n’est une frappe bien captée par Gianluigi Donnarumma en début de match, Mbappé a été invisible durant ce premier match de Ligue des Nations face à l’Italie (1-3). Selon L’Equipe, l’attitude du capitaine tricolore commencerait à crisper certains joueurs de Didier Deschamps.
Mbappé : Deschamps va faire un cadeau au Real Madrid ? https://t.co/07TELAszZ8 pic.twitter.com/6IRtEcDnAg
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
Riolo dézingue Mbappé
Cela fait longtemps, par contre, que le comportement de Mbappé agace Daniel Riolo. Encore ce vendredi, il n’a pas épargné l’ancien joueur du PSG. « Puisque tu t'en fous de ce que pensent les gens, sache que les gens pensent que tu as été mauvais, mais comme tu t'en fous, ce n'est pas grave ! Il n'y a pas que les journalistes qui sont des méchants garçons et qui pensent qu'à critiquer. Le public en général pense que tu es mauvais. A un moment, il a totalement disparu » a lâché Riolo sur RMC.
Mbappé va devoir se refaire une caisse
Selon lui, Antonio Pintus, préparateur physique du Real Madrid, est le seul qui pourrait le remettre d’aplomb. « Je ne sais pas s'il reviendra. C'est une inconnue. Je ne sais pas ce que Pintus va pouvoir faire. Le futur de Mbappé, on a l'impression qu'il repose sur Pintus... Comme si c'était lui qui allait lui redonner la forme » a déclaré Riolo.