Le contrat de Didier Deschamps signé avec la Fédération française de football pour son poste de sélectionneur prendra fin après la Coupe du monde 2026. Ce Mondial devrait donc être le quatrième et dernier de Deschamps sur le banc de touche des Bleus. Mais d’ici-là, il se doit de relever plusieurs gros défis tout en parvenant à résoudre le cas Kylian Mbappé…
Kylian Mbappé ne se trouve pas dans sa forme la plus optimale depuis quelque temps. Que ce soit sur sa fin de saison dernière avec le PSG, son Euro qu’il a traversé avec une gêne à son nez fracturé dès l’entrée en lice de l’équipe de France face à l’Autriche (1-0) ou encore ses débuts plutôt poussifs avec le Real Madrid malgré ses 3 buts inscrits en 5 rencontres disputées avec son nouveau club.
Stupeur à Paris, la bande de Mbappé les choque ! https://t.co/zfQ6vFSY2d pic.twitter.com/MANA6hQjt4
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Deschamps face à plusieurs défis de taille
Pendant la réception de l’Italie vendredi soir au Parc des princes dans le cadre de la Ligue des nations, Kylian Mbappé n’est une nouvelle fois pas apparu au top de sa forme et même emprunté physiquement par moments. Remettre le capitaine de son équipe de France sur pied sera l’un des gros projets de Didier Deschamps jusqu’à la Coupe du monde 2026 selon L’Équipe.
Deschamps doit trouver la solution pour Mbappé d’ici la Coupe du monde 2026 !
Dans ses colonnes du jour ce dimanche, le quotidien sportif confie que Didier Deschamps aurait plusieurs défis d’envergure à mener à bien d’ici le coup d’envoi du Mondial 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Mais l’objectif prioritaire du sélectionneur de l’équipe de France serait de trouver un équilibre tactique et le positionnement idéal pour Mbappé qui est baladé sur le front gauche de l’attaque, mais aussi dans l’axe.