«Rien ne va» : Daniel Riolo craint le pire !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La situation s'assombrit pour l'Olympique Lyonnais, rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, malgré les messages rassurants de John Textor répétés ces derniers mois à propos de la santé financière du club. Cette décision, jugée "incompréhensible" par l'OL qui a décidé de faire appel, suscite l'inquiétude de Daniel Riolo, qui estime qu’un maintien en Ligue 1 n'assurerait pas un avenir radieux pour le club.

C’est la douche froide pour les Lyonnais. Alors que John Textor se veut rassurant depuis des mois sur la santé financière de l’OL, la DNCG en a estimé autrement en rétrogradant le club en Ligue 2. Un coup de tonnerre dans le football français que l’Olympique Lyonnais juge « incompréhensible », décidant de faire appel. Un long feuilleton pourrait donc avoir lieu, de quoi inquiéter Daniel Riolo, quelle que soit la décision finale.

« Si demain le club descend en Ligue 2, c’est comme s’ils perdaient absolument tout »

« La première étape, ce sera d’écarter John Textor et de voir. En fait, Ares Management ils sont venus pour investir. Si demain le club descend en Ligue 2, c’est comme s’ils perdaient absolument tout. Gérard Lopez quand il a mis Bordeaux dans le caniveau, il a été suivi pendant pas mal de temps encore par ceux qui lui avaient prêté l’argent. Et aujourd’hui il les a tous 'carottés' parce qu’il ne remboursera rien et c’est comme Serge Benamou dans La Vérité si je mens! 2. Il n’y a rien, que dalle, tu n'auras rien… Là, je veux croire qu’Ares va se dire: 'Ok, on a mis un mec qui est un guignol et qui nous a foutu dans la panade donc on va le virer et mettre quelqu’un d’autre.' C’est exactement ce qu’il s’est passé à Lille. Et le club va retrouver de la valeur », confie Daniel Riolo dans l’After Foot.

« De toute façon, ça ne sent pas bon pour l’OL même si tu les maintiens »

« Oui, dans le passé, Bordeaux et l’OM ont été rétrogradés. Saint-Étienne l’a été. Ça arrive et il ne faut pas croire que, parce que c’est Lyon ça peut ne pas arriver. Aujourd’hui je dirais qu’on est sur un 60% maintien et 40% relégation, a ajouté le journaliste de RMC. On est quand même sur quelque chose de très dangereux et la clé ça va simplement être l’actionnaire. Qu’est-ce qu’on fait de l’argent? On prend ou on ne prend pas? Mais de toute façon, quoi qu'il en soit, les lendemains sont terribles pour l’OL. Ça veut dire que tu ne vas pas avoir une équipe compétitive tout de suite, le centre de formation est en retrait parce qu’il n’est plus aussi bon qu’avant. De toute façon, ça ne sent pas bon pour l’OL même si tu les maintiens, même s’ils se maintiennent en Ligue 1. C’est ça la vraie catastrophe, c’est que rien ne va. Tu as un stade qui est beaucoup trop grand, tu as une passion en berne, tu es dans un championnat qui ne va plus bien, tu n’as plus tellement de rentrées d’argent. C’est ça quoi… C’est que les supporters lyonnais, depuis des années, espéraient retrouver un peu le lustre des années 2000. Et là on n’est pas du tout dans ça. Avant même de penser à la rétrogradation qui serait la catastrophe absolument ultime. De toute façon, si tu restes en Ligue 1, tu y restes de façon un peu anonyme ». Un message qui ne risque pas de remonter le moral des Lyonnais...

Articles liés