Accès direct au contenu

Coup de poker

Real Mourinho pret a tout pour sauver sa saison

Défait à domicile (0-1), José Mourinho va se concentrer sur la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Prêt à tout, il pourrait risquer ses joueurs.

José Mourinho a pris un gros coup de butoir hier soir à Santiago Bernabéu face au Sporting Gijon. Battu à domicile pour la première fois depuis neuf ans, l'entraîneur du Real Madrid a perdu un peu de son Special en même temps que le titre de Champion de Liga. Reste pour lui la Ligue des Champions et la Coupe du Roi pour sauver une saison et un prestige. Mais jusqu'où est-il prêt à aller pour ça ?

Mourinho va tout risquer
José Mourinho le sait, le Real a pris trop de retard sur le Barça pour espérer accrocher le titre cette saison. Par conséquent il devrait logiquement se concentrer sur la Coupe du Roi et la Ligue des Champions. Mais problème : la finale de Coupe se jouera contre le FC Barcelone et l'on se souvient sans peine de la cuisante défaite subie au Camp Nou (0-5). La Ligue des Champions semble mieux engagée avec un Quart de finale contre Tottenham, ce mardi. Mais nouveau problème, Mourinho doit faire face à plusieurs blessures d'importance dont celles de Karim Benzema et surtout celle de Cristiano Ronaldo.

Cristiano est essentiel
Son meilleur élement est annoncé opérationnel pour le week-end prochain (9 avril contre Bilbao) mais le Special One pourrait décider d'avancer la date, au risque d'aggraver la blessre du Ballon d'Or 2008. «S'il a une possibilité d'être convoqué, c'estparce que lui et son entraîneur prennent un risque, a expliqué Mourinho.Parce que selon le staff médical, il ne peut pas jouer contre Tottenham, ilpourra seulement jouer contre Bilbao (le 9 avril). Mais peut-être que je vaisprendre un risque pour Ronaldo. Je ne sais pas.», a répondu sans vraiment répondre le coach du Real Madrid.