Accès direct au contenu

Modèle

Real : Cristiano Ronaldo déteint sur Di Maria

Real : Cristiano Ronaldo déteint sur Di Maria

Discret devant le but depuis fin septembre, Cristiano Ronaldo a tordu le cou aux critiques devant Malaga, avec un triplé. Entre temps, Angel Di Maria, réputé pour être un soliste, a pris exemple sur lui.

Cristiano Ronaldo fait taire toutes les mauvaises langues depuis le début de saison. Avec 10 buts et 5 passes décisives à son actif en Liga, la star du Real Madrid éclabousse déjà le championnat espagnol de toute sa classe. Même ceux qui le taxent d’égoïste n’ont plus d’argument pour le contrer. Angel Di Maria, qui jouit de la même réputation de soliste, a également mis de l’eau dans son vin en cet exercice 2011-2012. L’Argentin compte, en effet, le même nombre de passes décisives que Ronaldo et Messi, avec 5 caviars.

Di Maria a le meilleur ratio passe décisive/temps de jeu en Liga
Mais Di Maria fait encore mieux que les deux génies puisqu’il les a distribuées en moins de temps qu’eux ! « El Fideo » a mis 92 minutes pour faire une passe décisive alors qu’il en faut 137 pour Ronaldo et Messi. On notera enfin que le Real Madrid domine le FC Barcelone dans ce même classement puisque les Merengue ont réalisé 20 passes décisives depuis le début de la saison (2,5 par match) tandis que les Blagrana plafonnent à 17 (2,13 par match). Qui a dit que le Barça était plus collectif que le Real ?