Accès direct au contenu

COUP BAS

Real : Comment le club fait languir Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Pointé du doigt pour avoir fait des pieds et des mains pour que son contrat soit revalorisé, Cristiano Ronaldo doit l’avoir mauvaise. Alors que le club madrilène n’a pas encore accepté ses nouvelles exigences salariales, voilà que le Real Madrid est prêt à prolonger deux joueurs de l’effectif. Une décision qui ne devrait pas plaire au Portugais.

Il y a deux mois, Cristiano Ronaldo, faisait part de son mal-être au Real Madrid. Malgré 165 buts inscrits en un peu plus de trois saisons en Espagne, le Portugais n’était pas heureux. Et pour cause, il estimait que son salaire de 10 millions d’euros brut par an n’était pas suffisant. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à l’heure actuelle, l’ancien de Manchester United ne supportait pas de voir des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic (qui touchent désormais 14 millions d’euros net par an au PSG) gagner beaucoup plus que lui. Après une bouderie de quelques semaines, CR7 semble avoir mis ses problèmes contractuels de côté. Mais ils pourraient rapidement revenir au galop.

Xabi Alonso touché par Mourinho
Pour cause, les Merengue se sont mis en tête de prolonger d’autres contrats. Le premier n’est autre que celui du régulateur du milieu de terrain : Xabi Alonso. Lié à la Maison Blanche jusqu’en juin 2014, l’ancien joueur de Liverpool se voit proposer une prolongation de deux ans. Selon El Confidencial, les discussions, qui étaient au point mort il y a deux semaines, semblent désormais bien entamées et l’affaire pourrait être bouclée avant la fin de l’année. L’international espagnol, qui se posait la question d’un retour en Premier League, a visiblement été touché par la volonté de José Mourinho de le conserver. Peut-être aussi par les supporters, qui ont voté massivement (83%) sur le site d'AS pour que le joueur soit prolongé.

Higuain toucherait le pactole
Autre joueur qui devrait recevoir une prolongation, Gonzalo Higuain est pourtant madrilène jusqu’en 2016. Convoité régulièrement par le gratin du football européen, l’Argentin fait partie des joueurs appréciés par José Mourinho. Le Portugais a d’ailleurs toujours mis son véto à un départ l’ancien de River Plate. Pour le remercier de sa fidélité, ses dirigeants seraient désormais prêts à lui prolonger son contrat de quelques années supplémentaires, avec à la clé une revalorisation salariale. Higuain se verrait offrir un contrat de 4,5 millions d’euros par an et qui pourrait grimper jusqu’à 5 dans les saisons à venir. Une proposition en or qui placerait l’Argentin juste derrière CR7 et Kaka au classement des plus gros salaires du club (à égalité avec Iker Casillas). Une nouvelle injustice pour le Portugais. Mais également pour Karim Benzema et Sergio Ramos, qui gagneront moins que « Pipita. »

Par Thomas Figueiredo