Accès direct au contenu

STOP TOUT

OM : larme fatale de lAEL Limassol

Matias Degra

Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille reçoit l’AEL Limassol, en Europa League. Champion de Chypre, l’adversaire des Phocéens possède dans ses rangs un gardien de but hors-norme, Matias Degra. Voici pourquoi.

Même si Steve Mandanda n’est pas au top de sa forme, notamment après sa boulette face à Valenciennes (4-1), le gardien de l’OM n’a rien à envier à son vis-à-vis de l’AEL Limassol, Matias Degra, prochain adversaire des Phocéens en Europa League. Si ce n’est un point très particulier de ce portier argentin. Le site uefa.com rapporte en effet que Matias Degra reste sur une impressionnante série de huit penalties victorieux (six arrêtés, deux manqués par le tireur) ! Une histoire démarrée en février 2009, face à Christos Aravidis (Ethnikos Asteras FC), prolongée jusqu’au 20 septembre dernier contre Oscar Wendt, défenseur de Borussia M’gladbach (pisté par l’OM durant le printemps 2011).

Depuis le début de la saison, l'OM n'a jamais eu l'occasion de s'essayer à l'exercice des penalties (aucun sifflé en Ligue 1). Mais si les hommes d'Elie Baup parvenaient à se retrouver dans cette situation d'ordinaire favorable, le courageux tireur se présenterait alors face à un expert. La preuve, en historique et en images.

La série de Degra aux penalties


Avec l'AEL
20 septembre 2012 – Oscar Wendt, Borussia M'gladbach (poteau)


3 septembre 2012 – Ricardo Fernandes, Doxa Katokopia FC (arrêté)


18 mars 2012 – Hristijan Kirovski, Apollon Limassol FC (arrêté)


12 février 2012 – Vincent Laban, Anorthosis Famagusta FC (arrêté)


15 octobre 2011 – Esteban Solari, APOEL FC (arrêté)


27 août 2011 – Diego León, Nea Salamis Famagusta FC (manqué)


Avec l'Asteras Tripolis FC
17 octobre 2010 – Tümer Metin, Larissa FC (arrêté)
 

Avec le Veria FC
22 février 2009 – Christos Aravidis, Ethnikos Asteras FC (arrêté)

La compilation de ses arrêts