Accès direct au contenu

Gants en peau de pêche

OM : la boulette monstrueuse de Mandanda

Steve Mandanda

Steve Mandanda, irréprochable dans les cages de l’OM depuis le début de la saison, a commis l’irréparable avec une boulette énorme sur le 3-0 de Valenciennes. Le bêtisier n’est pas loin.

Steve Mandanda n’en revient toujours pas. A partir d’aujourd’hui, il devra pourtant partager le classement des plus belles boulettes de gardiens avec David James, Robert Green ou Apoula Edel. Au Stade du Hainaut, alors que l’OM est en train de couler, le gardien international commet une boulette dont il n’est pourtant pas coutumier.

Déjà dans les annales
Seul dans sa surface, le capitaine olympien manque totalement sa relance à la main, directement sur Kadir, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Trop tard, ça fait 3-0 et l’image est déjà entrée dans les annales. Alors qu’il avait une chance de passer devant Lloris, Mandanda vient de la laisser s’échapper. Tout seul. Seul lot de consolation, le soutien de plusieurs de ses confrères, comme Jérémie Janot ou l’arbitre Bruno Derrien, qui se sont empressés de lui montrer leur solidarité sur leur fil Twitter.