Tout au long de la saison, Luis Enrique s'est chauffé avec certains journalistes. La dernière fois, c'était lors de la conférence de presse qui précédait la demi-finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (1-0). Le coach du PSG n'avait pas supporté la remarque d'un journaliste présent. Champion du monde en 1998, Emmanuel Petit a pris sa défense.
Beaucoup voyaient le PSG survoler cette demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Pas Luis Enrique, qui se méfiait de cette équipe, tombeuse de l'Atlético au tour précédent et qui se retrouve en ballottage favorable avant le match retour au Parc des Princes mardi soir.
PSG - Qatar : Un pote de Zidane annonce du nouveau ! https://t.co/dKVojACQDL pic.twitter.com/LymLhaZ2Wq
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Luis Enrique a taclé la presse
Lors de la conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique n'avait pas apprécié la remarque d'un journaliste qui sous-entendait que le PSG était favori de cette rencontre. « C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connaît presque rien au football » avait rétorqué le technicien, visiblement agacé.
« Je comprends totalement la réponse de Luis Enrique »
Ancien international français, Emmanuel Petit comprend la réaction de Luis Enrique. « Dortmund a fini devant le PSG en phase de poules. Je comprends totalement la réponse de Luis Enrique » a déclaré le champion du monde 1998 sur le plateau de l'After Foot.