Tout juste papa d'un petit Elio, Valentin Rongier espère se relancer cette saison avec Roberto de Zerbi après une dernière saison quasi-blanche. Une place reste à prendre au cœur du jeu aux côtés de Pierre-Emile Höjbjerg, mais la concurrence est rude dans ce dossier. Mais avant de penser à retrouver une place de titulaire, le milieu de terrain va devoir retrouver une forme physique optimale.
Valentin Rongier voit, enfin, le bout du tunnel. Absent des terrains de football depuis le mois de novembre 2023 en raison d’une fracture de la rotule, le milieu de terrain de l'OM est sur le chemin du retour. Le joueur de 29 ans a pu reprendre le fil de sa carrière en Ligue 1 durant quelques secondes à Brest lors de la première journée, puis à Toulouse le 31 août dernier. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Roberto de Zerbi a, aussi, affiché sa satisfaction en conférence de presse.
L'incroyable punchline du nouveau joueur de l'OM https://t.co/zMBH6uyE2T pic.twitter.com/dMNviNNhIL
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
De Zerbi sous le charme de Rongier
« Rongier est un joueur important de notre effectif, il va bien, il s’entraîne bien avec nous. Il ne faut pas oublier qu’il revient d’une longue blessure de 8 mois, nous sommes contents qu’il soit disponible et en bonne santé. C’est à lui désormais de démontrer sur le terrain, car il y a beaucoup concurrence mais c’est joueur important, polyvalent, qui peut évoluer à différents postes et c’est une valeur ajoutée pour nous » a confié le coach de l’OM.
Le retour de Rongier est imminent
Le retour de Rongier risque d’être progressif. Le joueur, encore à cours de rythme, va devoir retrouver sa caisse physique après cette absence longue durée. Mais comme indiqué par La Provence, De Zerbi apprécie le profil du milieu de terrain, qui pourrait représenter une vraie menace pour Geoffrey Kondogbia, actuellement en place dans le cœur du jeu, mais aussi pour Ismaël Koné, un autre absent de ce début de saison. Les cartes sont rebattus dans l’entrejeu.