Journaliste pour Libération, Grégory Schneider s'est lâché sur X. Sur le réseau social, il a fustigé le comportement du PSG, qui ne parvient pas à se séparer de ses stars sans provoquer de conflit. Le dernier en date concerne Kylian Mbappé, qui réclame encore des salaires impayés après son départ du PSG.
Avec le PSG, ça ne se passe pas toujours bien avec les stars. Les séparations sont douloureuses pour les deux parties et donnent lieu, parfois, à des règlement de comptes en coulisses. Le dernier cas enregistré concerne Kylian Mbappé, en froid avec sa direction pour des salaires impayés. Mais dans ce conflit, le nouveau joueur du Real Madrid joue le rôle du mauvais garçon. Et cela ne passe pas auprès du journaliste Grégory Schenider.
PSG : Riolo révèle le secret de Dembélé pour marquer https://t.co/AhxCp2wLwB pic.twitter.com/TxMZDHuVoV
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
« Quitter le PSG coûte cher en terme d'image »
Le journaliste de Libération a regretté le comportement du PSG. « Résumons. Mbappé est un ingrat, Neymar était un alcoolique dégénéré, Messi un mercenaire... Quitter le PSG coûte cher en terme d'image. Bon, ce n'est pas comme si le club avait commandité des fermes à troll dans le passé. Parce que là, j'aurais un doute » a-t-il lâché.
Il vole au secours de Mbappé
En réponse à un tweet, Grégory Schneider a poursuivi son explication et a continué à prendre la défense de Mbappé. « Ces affirmations ? Elles sont scandaleuses. Tous les joueurs du monde sont des mercenaires: ils jouent pour l'argent. Je n'en ai pas rencontré un qui m'ait dit l'inverse. Je dis bien: tous. Et Mbappé est un ingrat en quoi? Il n'a pas respecté son contrat??? » a-t-il déclaré.