En pleine trêve internationale après deux trois premières journées de Ligue 1 plutôt bonnes, Roberto De Zerbi a invité certains journalistes à un entrainement de l’Olympique de Marseille. L’occasion pour lui d’aborder plusieurs sujets chauds comme le mercato, mais également la situation de certains cadres de l’équipe comme Valentin Rongier.
Le nouveau projet marseillais a plutôt bien démarré. Sans aucune compétition européenne cette saison, l’OM a démarré la Ligue 1 avec deux victoires et un match nul, ce qui le place désormais en dauphin d’un PSG dont le calendrier va beaucoup s’alourdir dans les prochaines semaines.
Mercato - OM : La presse italienne annonce une excellente affaire à 4M€ https://t.co/Y3jgofXmRu pic.twitter.com/9XsFrfXuHT
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
Le retour de Rongier
Mais l’OM que l’on a pu voir jusqu’à maintenant n’est pas forcément celui définitif, puisque certains cadres pourraient revenir dont notamment un certain Valentin Rongier, qui a joué seulement six petites minutes pour le moment. « Rongier est un joueur important de notre effectif, il va bien, il s’entraine bien avec nous » a confié ce lundi Roberto De Zerbi, d’après Le Phocéen.
« C’est à lui désormais de démontrer sur le terrain, car il y a beaucoup concurrence »
« Il ne faut pas oublier qu’il revient d’une longue blessure de 8 mois, nous sommes contents qu’il soit disponible et en bonne santé » a rappelé le coach de l’OM. « C’est à lui désormais de démontrer sur le terrain, car il y a beaucoup concurrence mais c’est joueur important, polyvalent, qui peut évoluer à différents postes et c’est une valeur ajoutée pour nous ». Reste à voir si une chance lui sera donnée lors de la prochaine journée de Ligue 1, avec la réception de l’OGC Nice au stade Vélodrome.