Actuellement présent avec l’équipe nationale du Brésil en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Neymar enchaîne les polémiques. Après la contre-performance de la Seleção face au Venezuela (1-1) dans la nuit de vendredi, l’homme aux 79 buts avec la sélection brésilienne aurait violemment insulté le président de la CFB (Confédération Brésilienne de Football). Explications.
Rien ne va plus pour Neymar. Parti du PSG cet été afin de rejoindre Al-Hilal, le numéro 10 avait marqué l’histoire de son pays en devenant, en septembre dernier, le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao, dépassant alors le RoiPelé. Toutefois, les mauvaises nouvelles commencent désormais à s'enchainer pour l’ancien parisien.
Neymar enchaîne les polémiques au Brésil
Malgré une passe décisive pour Gabriel vendredi dernier, Neymar n’a pas pu empêcher les siens de faire match nul face au Venezuela (1-1). Après la rencontre, la star de 31 ans avait reçu un paquet de pop-corn en pleine tête, avant d’insulter un présentateur de télé sur les réseaux sociaux. Plus tard dans la soirée, Neymar aurait été aperçu comme certains de ses coéquipiers, en compagnie de plusieurs femmes.
Neymar aurait insulté le président de la fédération brésilienne de football
Des polémiques auxquelles Neymar est coutumier, lui dont l’influence reste énorme notamment au Brésil. Mais selon les dires du journaliste José Carlos Araújo de Super Rádio Tupi, l’ancienne star du PSG aurait même insulté Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération Brésilienne de Football (CFB). La raison ? Neymar n’aurait pas du tout apprécié le fait d’évoluer à l’Arena Pantanal, près de Cuiabá. Toujours selon le journaliste brésilien, Neymar aurait tenu des propos injurieux comme, tel que « Fils de p**te », envers Ednaldo Rodrigues, et il aurait même menacé ce dernier de ne pas prendre part à la rencontre prévue face à l’Uruguay ce mercredi. Affaire à suivre…