Nasri lallechante offre dechange dArsenal
La rédaction

Samir Nasri devait signer à Manchester City hier, mais Arsène Wenger s'est ravisé. En lieu et place d'un transfert pur et simple, l'Alsacien imagine un échange avec une sacrée pointure.

Dans la journée d’hier, à l’heure du déjeuner, l’accord entre Samir Nasri et Manchester City était imminent. Mais un dernier retournement est venu annuler cette transaction imprégnée d’opacité. Wenger et sa direction ont bien réfléchi. Nasri veut rejoindre City ? Les dirigeants Gunners n’ont qu’à proposer un échange avec Tévez, bien décidé à quitter Manchester.

Wenger a besoin d’une star

Seul hic, le prix de Tévez. Comparé à Nasri, en fin de contrat dans un an et évalué à une vingtaine de millions d’euros, l’Argentin est estimé au double. Et dans ses plans, la direction des Canonniers ne serait prête à rajouter que dix millions. Une source proche du club londonien confirme : « Il y a beaucoup de travail pour que la transaction se conclue. Nasri veut rejoindre Manchester, Tévez veut la quitter et Wenger a besoin d’une nouvelle étoile. Si la volonté est présente des deux côtés, on peut y arriver ».

Une chose encore. Tévez voulait se rapprocher de l’Argentine. A Arsenal, il gagnerait 300 kilomètres…