Zidane est fixé pour le Real Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jamais deux sans trois ? Libre de tout contrat depuis plus de deux ans, Zinédine Zidane pourrait entamer un troisième mandat au Real Madrid la saison prochaine. Son nom est cité pour remplacer Carlo Ancelotti. Sauf que le technicien italien serait, aujourd'hui, plus proche d'une prolongation que d'un départ selon les informations de la presse espagnole.

Quand reverra-t-on Zinédine Zidane sur le bord d'un terrain de football ? « Ça viendra… je ne sais pas quand mais ça viendra » a répondu l'intéressé en juin dernier. En réalité, le champion du monde 1998 cherche un projet qui pourrait lui procurer des émotions. Le Real Madrid pourrait être une option. En tout cas, la presse espagnole n'hésite pas à évoquer son profil pour remplacer CarloAncelotti. Encore faut-il que le technicien italien accepte de laisser sa place, ce qui pourrait ne pas être le cas. Selon OK Diario, Ancelotti serait plutôt proche d'une prolongation.

Ancelotti sur le point de prolonger ?

« J'ai dit la semaine dernière que le Real Madrid avait commencé à parler avec Ancelotti de sa prolongation , qu'ils lui accorderaient une saison et probablement une autre saison optionnelle. L'accord pourrait être conclu très rapidement , même après Noël, avec une clause, en cas de catastrophe, afin de pouvoir résilier le contrat facilement. Il veut rester au Real Madrid. "Ils lui font confiance à 100% » a confié Eduardo Inda, patron du média espagnol, sur le plateau de l'émission El Chiringuito.

La piste brésilienne s'éloigne ?

Annoncé avec insistance au Brésil, Carlo Ancelotti n'aurait absolument rien signé avec la Fédération brésilienne de football à en croire OK Diario. En réalité, l'Italien donnait sa priorité au Real Madrid et souhaitait être fixé sur son avenir avant les vacances de Noël. La direction madrilène semble avoir pris en considération sa requête. Pour Zidane, c'est une nouvelle piste qui pourrait se ferme. Son avenir reste incertain.

Articles liés