Brillant avec le Real Madrid la saison passée, Federico Valverde s'est fait remarquer sur le mercato cet été. Le joueur de 25 ans était notamment dans le viseur de l'Arabie Saoudite, qui aurait dégainé jusqu'à 100M€ pour le convaincre de signer. Toutefois, l'international uruguayen a préféré renoncer à cette somme pour poursuivre son aventure chez les Merengue.
Pas vraiment très actif sur le mercato cet été, le Real Madrid a néanmoins bouclé quelques jolis coups. Le club madrilène a notamment mis la main sur Jude Bellingham. Dans le sens des départs, les Merengue ont subi une perte majeure avec Karim Benzema. Mais un autre joueur majeur de Carlo Ancelotti aurait bien pu claquer la porte lors de ce mercato estival.
Ce crack snobe le PSG, le Real Madrid jubile https://t.co/Nn8Ibph5eu pic.twitter.com/hG6pfKNrET
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
L'Arabie Saoudite a dégainé pour Valverde
D’après les informations de MARCA, Federico Valverde aurait reçu plusieurs offres sur le mercato cet été. L’international uruguayen était notamment convoité par l’Arabie Saoudite, qui était prête à sortir les grands moyens pour le recruter. La Saudi Pro League aurait en effet été jusqu’à mettre 100M€ sur la table afin de convaincre le joueur du Real Madrid de signer. Sous contrat jusqu’en juin 2029, Federico Valverde entend bien s’inscrire dans la durée chez les Merengue.
Valverde rêve du brassard de capitaine au Real Madrid
Au Real Madrid, on estime d’ailleurs que le milieu de terrain de 25 ans est destiné à être l’un des leaders du vestiaire à l’avenir. Carlo Ancelotti penserait que l’Uruguayen aurait l’étoffe pour être capitaine un jour, une chose dont Federico Valverde rêve. Reste maintenant à voir si le joueur madrilène arrivera à en faire une réalité. En attendant, le Real Madrid va pouvoir souffler. Federico Valverde n'a visiblement pas l'intention de partir tout de suite. S'il reste, puisqu'il est en fin de contrat et qu'il est annoncé vers la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti va très certainement pouvoir compter sur lui la saison prochaine.