Quelques mois seulement après son arrivée, Alexis Sanchez fait déjà l’unanimité à l’OM. Auteur de 16 buts toutes compétitions confondues cette saison, le Chilien n’est également pas avare d’effort sur le front de l’attaque marseillaise. En interne, les Olympiens se félicitent de compter un tel joueur dans leurs rangs, discret mais qui sait prendre la parole quand il le faut.
Encore une fois, Alexis Sanchez a sorti l’OM d’un bien mauvais pas dimanche soir. En déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, les hommes d’Igor Tudor ont rapidement été menés, après l’ouverture du score de Folarin Balogun, un joueur qui aurait d’ailleurs tapé dans l’œil des dirigeants marseillais. Le Chilien lui a répondu sur coup franc trois minutes plus tard avant de d'inscrire un doublé, offrant ainsi la victoire à l’OM (1-2).
L’OM veut signer une star, l’offensive est programmée https://t.co/JL6ekqA2N4 pic.twitter.com/S52VfZwoPP
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Sanchez, le patron de l’OM
Alexis Sanchez fait l’unanimité et l’OM aimerait le prolonger. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’attaquant âgé de 34 ans a une option pour étendre son bail d’une année supplémentaire, mais il faudra attendre la fin de la saison pour connaitre sa décision. Une chose est sûre, les Olympiens sont totalement sous le charme du Chilien. Comme l’indique La Provence, l’OM se félicite en interne d’avoir un tel joueur au sein de son effectif.
« Quand il parle, tout le monde l’écoute »
Très expressif sur le terrain, Alexis Sanchez l’est moins en-dehors du rectangle vert. Pourtant, il a pris la parole dimanche à la mi-temps du match face au Stade de Reims, rapporte La Provence. « Il parle rarement. Quand il parle, tout le monde l’écoute d’autant plus », a indiqué une source interne au club. Une information qui vient confirmer les propos d’Igor Tudor en conférence de presse après la rencontre : « Alexis Sanchez a fait ce que font les leaders, également dans le vestiaire à la mi-temps. On a de la chance de l’avoir avec nous. » En espérant que l’OM puisse encore compter sur lui la saison prochaine.