L’OM veut signer une star, l’offensive est programmée
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Alexis Sanchez a mis tout le monde d’accord à l’OM. Alors qu’il sera libre de tout contrat en juin prochain, le Chilien a une option pour prolonger automatiquement d’une année supplémentaire. Cependant, Pablo Longoria et son attaquant âgé de 34 ans se sont mis d’accord pour ne pas évoquer son avenir avant la fin de la saison, mais les Marseillais sont confiants dans ce dossier.

Alors qu’il se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims dimanche soir, l’OM a une nouvelle fois pu compter sur Alexis Sanchez. Les Olympiens étaient menés après l’ouverture du score de Folarin Balogun, avant que le Chilien n’égalise seulement trois minutes plus tard sur un magnifique coup franc. L’attaquant âgé de 34 ans a ensuite donné l’avantage à son équipe, s’offrant un doublé pour sceller la victoire des Marseillais (1-2).

« Alexis est un très grand attaquant »

Depuis son arrivée l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Alexis Sanchez fait l’unanimité à l’OM. Que ce soit par son état d’esprit ou bien ses statistiques, lui qui a inscrit 16 buts toutes compétitions confondues cette saison. « Alexis est un très grand attaquant qui répond toujours présent. Malgré sa grande carrière, il continue de se battre et n’arrête pas de nous encourager », a déclaré Jordan Veretout à propos de son coéquipier après la victoire face au Stade de Reims.

Rendez-vous en fin de saison pour son avenir

Désormais, l’OM va devoir gérer la question de l’avenir d’Alexis Sanchez. Ce dernier sera libre de tout contrat en juin prochain, mais a une option pour prolonger automatiquement d’une année supplémentaire. Comme l’indique La Provence, il faudra attendre un peu pour connaître le dénouement de ce dossier. Lors de sa signature l’été dernier, Alexis Sanchez, Fernando Felicevich, son représentant, et Pablo Longoria se sont mis d’accord pour ne pas évoquer son avenir avant la fin de la saison. Bien parti pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’OM espère que cela le convaincra de poursuivre son aventure marseillaise, ainsi que son attachement au club, où il s’épanouit depuis son arrivée.

Articles liés